Voilà des nouvelles de Rémy, et de quelle manière ! Le jeune rappeur originaire d’Aubervilliers (93) vient en effet de sortir le clip de son dernier single « Note de piano 1/2« , disponible sur les plateformes de streaming depuis hier.
Comme le titre le laissait deviner, le morceau est un piano/voix sur lequel Rémy déballe les difficultés du quotidien auxquelles il doit faire face. Avec Ghezali au piano, le rappeur de chez Def Jam France montre toute sa technique et sa maîtrise. Car si ce genre de sons peuvent paraître « simplistes » étant donné qu’il ne s’agit « que » d’un piano et d’un texte, c’est en réalité très difficile de réussir ce genre d’exercice avec brio, et Rémy ne s’est pas trompé.
Sur une durée assez courte (2 minutes), il enchaîne les punchlines de haut niveau. On retiendra par exemple celle-ci « Do Ré Mi Fa Sol La vie pas si facile ma daronne fait comme si elle avait six dos« . Avec une si belle plume, on peut penser que le rappeur du 93, de son vrai nom Rémy Camus, ne doit pas ce nom au hasard… Quand on ajoute à cela les variations d’intonations, alternant entre paroles calmes sur fond de piano doux et cris de colères portés par des notes plus graves et plus fortes, on obtient forcément un morceau qui provoque l’émotion, ici la tristesse et la mélancolie qui sont en quelque sorte la marque de fabrique du protégé de Mac Tyer. Raconter son quotidien sans filtre, telle est la spécialité du jeune rappeur.
Au niveau du clip, on est sur un visuel assez simple où l’on retrouve Rémy et son pianiste Ghezali dans le quartier d’Aubervilliers. Réalisé par Nathanael Munnich, le clip est parfaitement cohérent avec le morceau, et le filtre noir et blanc ajoute une note sombre en plus qui vient confirmer que l’ambiance du son n’est pas à la joie.
Après avoir obtenu début Août le disque d’or pour son premier album « C’est Rémy« , ce dernier nous a offert quelques singles courant 2019 dont le très bon « Slalom » sorti en Mai dernier. On attend donc maintenant un nouveau projet, pour pourquoi pas aller chercher un disque de platine qui serait largement mérité !