AccueilHotRentre dans le cercle : Hors-série Tango League #3 (Vidéo)

Rentre dans le cercle : Hors-série Tango League #3 (Vidéo)

Pour ce troisième hors-série de Rentre dans le Cercle Fianso s’est entouré uniquement de jeunes talent. Cela fait maintenant plus de deux ans que Sofiane a lancé le concept de l’émission web Rentre Dans le Cercle, le principe est simple, faire un freestyle face-caméra pour montrer l’étendu de son talent pour des rappeurs de débutants à confirmés, de connus à méconnus. Ce principe donne aux rappeurs moins connus une visibilité et cela redonne aux rappeurs connus une légitimité.
Pour ce numéro il a choisi le beatmaker SNK, responsable de la plupart des prod de Ninho, YL ou encore Djadja & Dinaz qui seront balancées par DJ Akila. Les participants sont au nombre de 6 et viennent des 4 coins du rap français, Vin’s est un rappeur de Montpellier, La MG est un groupe de rap des Ulis (91), Wanda est une rappeuse de Bagnolet, Amin vient de Belgique, THB Fly d’Issy les Moulineaux (92) au quartier des épinettes, là où l’émission est tournée et Madmax vient de Villeneuve Saint Georges (94). Ils se sont illustrés chacun leur tour et ont tous livrés de belles performances.
Vin’s est celui qui est un peu plus confirmé car il est signé chez Capitole et un album Sophia est déjà dans les bacs depuis le 24 mai. Il connait le buzz sur internet grâce à son tout premier freestyle à l’improviste FBitch puis lors du mouvement #metoo car il avait fait un son pour dénoncer les violences sexistes subies par les femmes, ce rappeur mêle technique et texte engagé. On reconnaît bien sa patte lors du freestyle rentre dans le cercle « Y’a pas d’issues de secours / j’cracherai sur la télé tant qu’j’y verrai Eric Zemmour« .
La MG qui signifie mauvaise graine est un groupe de 4 rappeurs, Ju2MG, Beriz, Ladose et Gambino qui ont connu un succès fulgurant avec leur son Enrhumé, très proche du million de vues. Il nous ont offert un excellent freestyle où chacun va jouer un rôle, avec même une petite mise en scène. Les paroles sont alliées aux gestes et on se surprend à hocher dangereusement la tête. Gambino ouvre le bal en mettant le niveau très haut, puis il est secondé par Ladose qui plie sa partie sans difficulté. Beriz prend la suite, lui que l’on connait dans la mélodie, les vibes, apparaît ici avec un flow agressif très efficace qui ne passe pas inaperçu. Ju2MG vient habillement apporter sa touche avec son flow particulier tout en douceur ; ils se complètent parfaitement bien pour nous livrer un freestyle bien lourd. On attend leur premier EP courant 2020.
Wanda est la seule rappeuse de la sélection et, comme l’a dit Fianso il a un peu plus de mal à trouver des femmes qui rappent, alors il ne faut pas hésiter à le démarcher ! Le démarcher au culot c’est ce qu’elle a fait, et elle a bien eu raison car elle a fait ça bien. Elle a un flow bien en place auquel elle ajoute quelques moments de chants pour étoffer tout ça.
Amin a représenté la Belgique comme il se doit en montrant la force de sa technique. Il est très impressionnant et sa voix très reconnaissable. Celui qui est un habitué d’insta avec ses performances sur 1minute2rap, est soutenu par le label indépendant Redvolution qui produisent des artistes comme D.A.V ou 34A.
THB Fly est chez lui à Issy Moulineaux et c’est celui qui nous livre le freestyle le plus court, Fianso précise qu’il a eu les instru au dernier moment, il le salue pour cela.
Madmax dont la mixtape sera bientôt disponible ferme le cercle.
Alors d’après vous, qui va percer ?

Articles similaires

TOP 5