AccueilHotRilès : Le rappeur franco-algérien qui pète les scores aux USA nous...

Rilès : Le rappeur franco-algérien qui pète les scores aux USA nous démontre encore son talent fou !

Avec ses cheveux afro et son look streetwear, le jeune rouennais de 23 ans, Rilès, a déjà tout du parfait rappeur américain. Artiste complet, il est l’un des seuls rappeurs français a avoir conquis les Etats-Unis avec son style unique. Jouant de nombreux instruments (guitare, piano, saxophone), il réalise de A à Z ses morceaux, de la réalisation de la mélodie à la promotion de ses clips. Mais c’est en 2017 qu’il explose véritablement avec notamment son concept les Rilessundays, concept consistant à l’artiste de publier un son tous les dimanches sur ces réseaux sociaux.
Très attaché à sa liberté artistique, il s’est construit au fur et à mesure son propre univers. Ses clips sont toujours travaillés : certains sont mêlés de mystère avec des codes et des messages cachés et quelques-uns de fantastique. Son clip « Against de Clock » est très inspiré de la fameuse série Netflix Stranger Things alors que son clip « Marijuana » nous transporte lui dans le monde d’Alice au pays des merveilles revisité. D’ailleurs, le jeune rappeur franco algérien semble jouer avec le temps. Le sablier est devenu sa marque de fabrique. D’autres sont plus sobres, parfois tournés tout simplement dans la rue entouré de proches, dans sa chambre ou mettant en lumière de magnifiques paysages à la manière de PNL. Tous ces textes sont dans la langue de Shakespeare. On y retrouve donc l’influence américaine mélangée à des sonorités plus orientales parfois même asiatiques.
Dans son dernier titre « Wash my car« , Rilès nous surprend encore un peu plus. La mélodie de ce son a été conçu à partir du klaxon de la voiture de sa voisine. Dans le clip, l’artiste nous raconte, avec autodérision, comment il a dépensé tout son argent pour son dernier clip vidéo. Tantôt vêtu d’un survêtement coloré et des sandales avec chaussettes lavant la voiture tantôt dansant à la manière de Bruno Mars dans Uptown Funk ou brandissant le drapeau algérien, le clip, très court, nous donne un avant-goût de son prochain projet « Welcome to the jungle » qui sortira le 30 août. En attendant sa sortie, on vous invite fortement à regarder ce clip magique.

 

Articles similaires

TOP 5