C’est peut-être le moment tant attendu par les fans du « cauchemar du Rap français ». Car depuis la sortie de son album « Le Rohff Game », le rappeur de Vitry n’a cessé repousser la sortie de prochain album « Surnaturel ». Avant même la sortie de « Rohff Game », l’ancien leader de la Mafia K1 Fry avait sorti un titre intitulé « Du Sale » qui à l’origine devait faire partie de son album « Surnaturel ». Les déboires judiciaires de Rohff qui découlent de son comportement dans la boutique Ünkut aux Halles à Paris qui lui a valu de la prison expliquent les retournements de situation concernant « Surnaturel ». Des mois voire des années durant, l’opus a constitué un sujet de crispation entre le rappeur du 94 et ses fans qui ont vu leur idole repoussé sa sortie ad vitam aeternam.
C’est dans une longue publication sur Insta que le cauchemar du Rap français revient sur sa carrière formidable avec des titres comme « Regretté » ou encore l’opus « La Fierté des Nôtres » pour finir par dévoiler ses exigences concernant « Surnaturel ». Ses derniers temps, le Rap français comprend la valeur de Rohff. Car même s’il est plus en difficulté ces derniers temps, à chaque fois qu’un artiste ou qu’un journaliste révèle les titres ou les albums qui l’ont le plus marqué au cours des dix dernières années, Rohff apparaît toujours dans la liste comme Booba par ailleurs. Niro a cité Rohff comme Djadja et Dinaz quand ils ont du composer leur playlist idéale.
Rohff et Booba sont deux monuments (et pas les seuls) qui ont fondé la french touch dans le Rap. Et si Rohff a du freiner ces dernières années, il semble qu’il souhaite que « Surnaturel » soit son dernier éclat avant qu’il ne rejoigne définitivement les pères fondateurs du Rap français.
Rohff revient enfin sur « Surnaturel » dans un long message !
Articles similaires