Début 2000, le Paris Saint Germain n’était pas encore le club du Qatar. Le PSG version Canal + n’avait qu’une seule véritable star dans son effectif : le brésilien Ronaldinho. Avant de gagner la Ligue des Champions avec son club FC Barcelone, et la Coupe du Monde avec le Brésil, le joueur a fait le bonheur dur Paris Saint Germain.
Alioune Touré était invité chez VL Média. Il a raconté une superbe anecdote à propos de Ronaldinho. A cette époque, le club de la capitale ne brillait pas en championnat mais plutôt en Coupe de France et en Coupe de La Ligue. Un soir de 2003, alors que le PSG s’apprêtait à rencontrer l’AJ Auxerre en finale de La Coupe de France, Ronaldinho a demandé à ses coéquipiers de mettre le titre « N°10 » extrait de l’album « Panthéon » de B2O dans le bus.
Pour l’anecdote, le maillot du brésilien était floqué du numéro 10 légendaire, et il a été à l’origine du but de Paris qui s’est finalement incliné 2 à 1.
Alioune Touré raconte quand Ronaldinho s’ambiançait sur N°10 de Booba dans le bus à l’époque où il jouait au PSG. 🔟🏴☠️@alioune_toure @booba #TeamPSG #Booba 🔵🔴 pic.twitter.com/qf22CYufD5
— Les prolongations ⚽️🎙 (@ProlongationsVl) 3 avril 2019