Avec JVLIVS II sorti le 19 Mars dernier, SCH a passé un nouveau cap dans sa carrière. Disque d’or (+50 000 ventes) en moins d’une semaine, l’artiste d’Aubagne (13) est écouté partout, et par tout le monde.
Une popularité telle que M6 a décidé d’accorder un reportage à l’auteur d’A7, au cours d’un JT. Le souci, c’est que les auteurs de ce reportage ont affirmé que le S s’était révélé au grand public avec son couplet sur Bande Organisée. Aïe… Car si SCH a effectivement gagné en popularité à la suite de son « Oui ma gâtée » ou du « Shifter pro« , il était déjà au top bien avant ça.
Cette présentation de l’artiste par la chaîne n’a pas vraiment plu à ses fans, qui n’ont pas manqué de réagir aussitôt.
M6 qui disent que SCH s’est fait connaître grâce à 13 organisés mais wesh ils sont fous
— Fabry Enzo (@FabryEnzo1) April 17, 2021
Les reportages des chaînes grand public qui essayent de faire croire que SCH sortait de n’importe où avant Bande Organisée c’est juste plus possible
— 60SecondesSCH 🎸 (@60SecondesSCH) April 17, 2021
SCH : a tout ses projets certifiés minimum platine (+ A7 presque diamant avec les anciennes règles du streaming etc)
M6 : uN cOuPLeT eT sA cArRiErE dÉcOLLe
(oui jveux crever)
— JVLIVS II 💿 (@OlivierRobin19) April 17, 2021
Pour autant, tout ceci n’est rien d’autre qu’une mauvaise formulation, sans aucune intention de la part des auteurs de réduire SCH à un couplet. Ce dernier en parlait d’ailleurs lui aussi dans son interview avec Mehdi Maïzi sur Le Code (Apple Music) en disant que parfois « l’essor ne tient qu’à un couplet« , bien conscient du fait que de nombreuses personnes l’ont découvert sur ce morceau.