AccueilHotSergio Tacchini officialise une collaboration avec le groupe mythique IAM ! (Vidéo)

Sergio Tacchini officialise une collaboration avec le groupe mythique IAM ! (Vidéo)

Dans le Rap, il y a les fondateurs, et les autres. IAM n’est pas seulement précurseur dans le rap français, il a été à l’origine d’un genre qui s’est établi comme toujours comme l’exception culturelle française en termes de Hip-Hop. L’apogée du groupe en 1997 avec « L’école du micro d’argent » a valorisé un rap engagé mais pas conscient, techniquement irréprochable, avec un featuring exceptionnel des Wu Tang sur le titre « La Saga« . Plus tard, Shurik’n et Akhenaton réaliseront une collaboration avec Method Man et Redman sur le titre « Noble Art« . IAM c’est aussi DJ Kheops, à la tête du mythique « Sad Hill » mais aussi Freeman qui, avec le titre « Bladi« , a réécrit les lettres de noblesse de l’exil. Les exilés ne meurent pas seulement d’amour. IAM a établi les fondations de la culture Hip-Hop en France. Et si aujourd’hui, le testament des pères fondateurs a été trahi par une nouvelle génération qui promeut un genre bien différent. Cette génération n’aurait jamais pu exister sans IAM, NTM, le Secteur Ä et le 113 par exemple.

Dernièrement toutes les générations du Rap marseillais se sont retrouvées derrière Jul façon « 13’Organisé« . Le dernier titre de la compilation « Je suis Marseille » qui reprend insidieusement le sample de « Marseille La Nuit » extrait de la première bande originale de « Taxi » prouve à bien des égards que la première signature de Def Jam France (IAM) est plus que jamais au goût du jour.

Dans une publication sur Instagram, Sergio Tacchini vient d’annoncer une collaboration avec IAM. Logique ? Pas tant que ça, car oui dans les années 90, la marque régnait en maître avec Lacoste et quelques autres grandes enseignes sur le rap français. Au crocodile de Ärsenik, IAM répondait avec T barré comme dans un clip des « Bad Boys de Marseille« . Depuis près de 5 ans maintenant, la jeunesse se tourne vers Fila, et surtout Sergio Tacchini, vers les marques qui ont dominé les années 90′.

Ce revival vient d’être officialisé par la marque avec Akhenaton en interview, qui vient d’annoncer une collaboration qui a dépassé le stade verbal. Il y a aura bien des pièces exclusives dans la collaboration entre IAM et Sergio Tacchini. Une collection exclusive qui représente bien plus que la mode mais un engagement d’intemporalité sur un fondement de notre culture.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @iam.officiel

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5