La chaîne Youtube du media belge Check a réalisé le dernier épisode de sa série #checkfood et qui pouvait être plus à sa place que…le Professeur Punchline aka le Barlou du Fooding ? Posés dans un petit loft sympathique, l’interview démarre avec Kikesa, Seth Guek’s et Martin (le présentateur de Check ndlr) qui se partagent des apetizers bien appétissants, préparé par l’équipe du traiteur Savane & Mousson (Pontoise, 95).
Les deux rappeurs qui se sont déjà retrouvés en feat sur le titre Déranger (dans la tracklist du dernier album de Seth Guek’s – Destroy sorti en 2019) discutent en mode relax quand Professeur Punchline décide d’en lâcher une et pas des moindres : « Ca y est j’suis passé à la Bouffe moi, c’est fini, Le Peu-Ra c’est de côté, c’est secondaire(…) » Il embraye ni vu, ni connu sur la Thaïlande qu’il présente comme la base de son expérience d’entrepreneur…
Assez troublant ! Après il faut tout de même relativiser car on est aussi dans une émission culinaire, et vu comme il s’est investi dans le domaine – Le Barlou Burger et Le Petit Phu Ket (le « Tigre qui pleure » est fameux) tous les deux- rue Pierre Butin dans le centre ville de Pontoise (95) – ça reste justifié de dire cela. Et ce n’est pas comme si Le Barlou ne maniait pas l’Humour et le seconde degré comme il respire…
D’ailleurs, un peu plus tard l’équipe yvelinoise de 47Ter débarque et s’installe à table et mine de rien, au détour de la conversation, on apprend que le Rappeur du 95 va sortir un EP commun avec son fiston aka La Stos courant Novembre ! Rien que ça! Un extrait : Tel Pere tel fils, est déjà dispo sur youtube et totalise 2,5 M de vues sans forcer. Les flows du daron et du fiston sont fluides et s’enchaînent sur l’instru sombre.
L’interprète de Titi Parisien, déjà auteurs d’une flopée de classiques, peut se consacrer aussi à ses restos et pourquoi pas se reposer sur la relève qui est en train de se placer doucement dans le Game, puisque maintenant le Rap c’est une affaire de Famille. Mais on se dit toujours que niveau son Seth Gueko doit nous mijoter quelque chose…à moins que ça ne soit une ration de frites à base de Patates de Forain qui soit en train de cuire !