Diam’s avait sonné l’alarme dans son titre « I am Somebody » extrait de son dernier album « SOS » : « Messieurs les paparazzis au lieu de shooter ma cellulite, allez shooter ce qui se passe en Afrique« . Une affirmation pleine de clairvoyance. Car la plupart des médias qui ont diffusé outrageusement l’affaire d’Orly et même de l’octogone sont beaucoup moins pressé quand il s’agit d’évoquer la philanthropie des rappeurs.
Depuis le début de la crise du Corona Virus, qui touche encore plus durement les personnes dans un état de fragilité, un véritable élan de solidarité s’est levé dans le Rap. Dadju a enregistré un live sur Instagram pour récolter des fonds afin de subvenir aux besoin de la Fondation Hopitaux de France et de l’Unicef. De son côté, Jul a tout simplement mis en vente l’ensemble de ses disques « D’or et de Platine« pour venir en aide aux victimes du Corona. Alonzo a réalisé un live sur à Los Santos (GTA V) sur Twitch.
Aujourd’hui, Seth Gueko, mobilisé depuis le début de la crise, vient lui aussi de faire une annonce. Son restaurant « Le Petit Phuket » a lancé l’opération « l’ephad thai » (ce terme est une contraction entre « le Paï Thai » et « l’Ephad« ). Plus de 350 plats ont été distribués à différentes cliniques.
Les rappeurs se sont mobilisés dans un front uni. Et ce geste doit être salué.