Avec quelques montages et quelques visuels hautement créatifs et surtout complètement hilarants, Lacrem s’est fait une réputation dans un Game qui manque parfois d’humour. L’artiste a lancé il y a quelques semaines une série animée sur YouTube. Qui n’a jamais rêvé de pasticher le Rap Français ? Mais devant le prix exorbitant de la réalisation d’anime et les revenus dérisoires sur Internet, beaucoup abandonnent. Lacrem s’associe au Biscuit Studio et dévoile son premier épisode de Skuuu il y a trois semaines. Il accumule près de 300 000 vues s’offrant un démarrage intéressant.
Skuuu c’est une série qui met en image les punchlines des rappeurs. Au niveau du style graphique c’est assez minimaliste. Ne vous attendez pas à voir un Miyazaki, Lacrem et le maître incontesté de l’animation japonaise n’ont absolument pas le même budget mais il n’en reste pas moins très bien fait et surtout : hilarant. Le ton est ironique voire assez nwar. Sous les traits de ces rappeurs dessinés par le graphiste se cache souvent un humour noir détonnant digne d’un South Park ou d’un Futurama. Oui sur ce point, Lacrem est le digne héritier du Comic Book social américain et de créateurs comme Matt Groening.
Dans ce quatrième épisode de Skuuu on notera surtout la formidable compétition de « Bicrave » que mène Koba LaD, et le terrible discours du singe de PNL qui en l’occurrence « singe » Emmanuel Macron et le Parti « En Marche » dans une folle envolée lyrique. Petit clin d’oeil au sous-titreur qui fini par péter les plombs. Le singe en question a été envoyé à Skyrock par les « Deux Freres » lorsqu’ils ont été invité pour leur projet « Le Monde Chico ».
Dans le titre « Désaccordé », Vald déclarait : « n’écoute pas si tu préfères ton rap de caissier qui vend pas ». Voilà que le caissier lui répond :
Skuuu #4 : Niska, Koba LaD, PNL, Booba, PNL, Vald disséqués par Lacrem ! (Vidéo)
Articles similaires