lundi 20 septembre 2021

Sneazzy – Non stop

Sneazzy est sur tous les fronts en cette fin d’été. Après avoir été la tête d’affiche du film « La source« , aux côtés d’Alice David et de Christophe Lambert, il nous a livré deux singles annonciateurs d’un prochain album. Les titres « J’encaisse » et « Schéma« , se sont vus être rejoints par le troisième morceau « Non stop« , dont Sneazzy nous a récemment envoyé le clip.
Le jeune rappeur, mannequin et désormais acteur originaire de Paris a fait ses classes entouré de ses amis dans les battles des mythiques « Rap Contenders« . Il développa aussi son phrasé technique et ses punchlines marquantes et imagées au sein du collectif 1995. Ce groupe de la capitale, regroupant de grands noms de la scène française comme Nekfeu ou encore Alpha Wann, a propulsé Sneazz sur le devant de la scène. Après la publication de son premier album « Super » en mai 2015, il tient son public en haleine en sortant une trilogie de mixtapes « Dieu Bénisse Super Sound« , nommées en référence à son label.
Après deux ans sans sortir de projet, le jeune artiste annonce donc son grand retour en nous livrant des extraits de son prochain opus, dont « Non stop » fait partie. Dans le visuel de celui ci, nous retrouvons Sneazzy prenant du bon temps en plein Carnaval de Notting Hill à Londres. Dans une ambiance brésilienne et colorée rappelant le célèbre show de Rio de Janeiro, le rappeur débite ses couplets tranchants sur une mélodie au piano signée par LS30 et Remed.
Ces images dansantes sont accompagnées de scènes très old-school utilisant beaucoup d’effets visuels rappelant les années 90, tournées dans le métro Londonien. Le clip, réalisé par Yoann Louviers nous plonge donc dans un paradoxe entre la joie du dehors et l’ambiance grise et stressante du sous sol.
Un nouvel extrait clipé d’un prochain album tant attendu est toujours une bonne nouvelle pour les amateurs de rap français !