C’est un véritable tremblement de terre. Le groupe qui a dominé le Rap français au début des années 2000 avec des albums comme « Gravé dans la Roche » ou encore « Trait pour Trait » fera son grand retour en 2018. Sniper c’est la base du rap des années 2000. Au programme kickage, textes sensés, quelquefois conscients. Ce n’est pas un hasard si le groupe a accédé à la postérité avec le titre « Pris pour Cible » sorti à la fin des 90′ qui revient sur les discriminations qui touchent les jeunes des quartiers. Au début des années 10′, le groupe se sépare au sommet de sa gloire. Sniper sortira un dernier album en 2011 avec Tunisiano et Aketo et surtout sans Blacko qui se lance dans une carrière solo. Puis près de 5 ans plus tard, alors que Blacko fait la promo de son projet sur Skyrock, le groupe se reforme l’espace d’un instant pour chanter l’hymne de toute une génération « Gravé dans la Roche ».
Il y a quelques heures, Sniper a posté une photographie sur Instagram sur laquelle le groupe se trouve dans les locaux de Believe Digital près de la place du Colonel Fabien pour signer un nouvel opus.
L’opus de Sniper devrait sortir en 2018. Reste à savoir si le groupe va se convertir à la Cloud ou à la Trap ambiante ou revenir avec un album old school dans la pure lignée des autres. Quoi qu’il en soit, aucun extrait ni aucune information n’a pour l’instant filtré du 95 dont les trois frères spirituels sont issus.