Il y a deux ans, Sofiane avait été invité à Science Po pour y donner une conférence dans le cadre des rendez vous de la création au service du Master « Communication Medias et Industries Créatives ». Pour le mettre en valeur le site de l’IEP de Paris met en avant le son ascension fulgurante avec les freestyles évènements #JesuispasséchezSo. Elle parle notamment aussi de son rôle crucial au sein de Affranchis Music. Le rappeur est loin de faire de la figuration avec son nouveau label. Il lance le projet inédit « 93 Empire » réunissant tous les rappeurs du 93, et met en scelle deux artistes exceptionnels Heuss L’Enfoiré et Soolking.
Au sommet avec ses albums, « Bandit Saleté« , et « Affranchis« , il mène également carrière au théâtre et dans la série « Les sauvages » sur Canal +. C’est ainsi qu’en novembre 2018, Sofiane donne une conférence dans la plus prestigieuse école française qui forme les élites françaises.
Jean Philippe Denis, candidat à la direction de l’IEP de Paris a fait une proposition à Sofiane. Et s’il enseignait dans l’école ? Cap ? Pas Cap ? Pour convaincre les incrédules de toujours, il cite Émile Boutmy « Le moins que l’on puisse attendre d’un homme cultivé, c’est qu’il connaisse son temps ».
Même pas cap 😉 https://t.co/JRkS9dYNKn
— Fianso (@Fianso) April 24, 2021