L’altercation entre Kaaris et Booba à l’aéroport a illustré à merveille l’état du « Rap » en France. Car tous les médias, et surtout les chaînes d’information continue, ont diffusé l’altercation avec beaucoup de véhémence. Si les médias dits « traditionnels » sont absents lorsqu’il s’agit de promouvoir un album de R.A.P, ils se font un plaisir de relayer ce genre d’informations. C’était exactement la même chose lorsque le rappeur Rohff s’est rendu dans une boutique Ünkut pour tabasser un vendeur.
Rost est un ancien rappeur et également un personnage public assez « subversif ». Depuis le début de l’affaire il fait le tour des plateaux de télévision. Il a bien entendu assez de légitimité pour s’exprimer sur l’affaire. Mais certains lui reprochent de représenter une certaine caution « RAP » dans les débats qui ne volent pas toujours très haut dans certaines émissions. Car la plupart des gens invités ne connaissent absolument rien au Rap ou très peu, leurs débats sont donc très peu pertinents pour les « aficionados ».
Parmi ces détracteurs, il y a le rappeur Sofiane. Véritable mythe dans le Hip Hop et pas seulement en raison de sa réussite dans les bacs, Fianso représente une époque, un élan, une façon de faire du Rap, et également une façon d’être un homme. Dans un post sur Twitter, il reprend le post de Rost qui se vante d’être invité sur tous les plateaux et ajoute en commentaire : AU NOM DE TOUT LE RAP FRANÇAIS @rostOfficiel « FERME TA GEULE STP »
AU NOM DE TOUT LE RAP FRANÇAIS @rostOfficiel « FERME TA GEULE STP » 🤦🏻♂️ pic.twitter.com/Q0JK9hBuWF
— #93EMPIRE (@Fianso) 2 août 2018