L’Algérie fait face à l’épidémie de Covid-19 terrible pour la santé des habitants du pays mais aussi pour l’économie. Sofiane, producteur, rappeur mais également acteur n’a jamais caché ses origines algériennes. Il les affiche même clairement comme dans le titre « Dz Mafia » extrait du projet « JesuispasséchezSo« . Comme sa première signature sur Affranchis Music, Soolking, ils revendiquent tous deux leur appartenance à un pays quelques fois meurtri par une histoire difficile.
L’idée selon les dires de Fianso lui qui prend la parole sur un post Insta vient de Soolking. Les deux hommes ont lancé l’opération #SolidaritéAlgérie. Pendant plusieurs jours, des personnalités du monde de la musique mais également du sport se sont mobilisés pour pousser le public à investir dans un financement participatif. Après plusieurs mois de travail intensif, les deux initiateurs de la campagne ont réussi à recueillir un matériel indispensable pour les soignants pour charger un avion cargo.
Ils ont annoncé fièrement le résultat de la campagne participative sur Instagram. Malgré le succès, Sofiane a été de tous les combats, et encore aujourd’hui on peut le voir apparaître sur des clips de jeunes rappeurs. Quant à Soolking, il a longtemps milité pour une Algérie libre comme sur le titre « Guerilla » extrait de son premier album. Les artistes dans le Rap existent toujours.