Du haut de ses 26 ans, Dika fait partie de ces rappeurs qui s’implantent doucement mais sûrement dans le rap game. Alors que le grand public le connaît depuis 2016 et sa présence sur le single de platine de Naps « Pochon Bleu » puis la sortie de son hit « Pow Pow« , le marseillais ne cesse depuis d’envoyer régulièrement des sons. C’est donc logiquement que le rappeur a annoncé la sortie de son premier projet pour le 17 Avril : « La rue scolarise« .
Le titre de l’album se veut assez descriptif de celui qui annonce avoir travaillé sont projet avec « son vécu, ses couilles et ses tripes« . Originaire du quartier de la Frescoule à Vitrolles, en banlieue marseillaise, Dika compte bien raconter sa vie et la rue, lui qui confie revenir de loin après avoir affronté beaucoup de difficultés dans sa vie, dont des peines d’emprisonnements.
De très gros featurings !
Celui qui est reconnu par son gimmick « Youleuh » a décidé de ne pas faire les choses à moitié pour son premier album, lui qui avait déjà annoncé la couleur en dévoilant ces derniers mois les premiers extraits du projet avec Sadek sur « Coeur Glacé » puis avec Naps et AM La Scampia sur le 100% marseillais « Enfants du block« . Alors qu’une autre collaboration avec Naps sera disponible, des sons avec YL et Sofiane, avec qui il a déjà collaboré auparavant seront, sur l’album. Plus surprenant, une connexion frontalière avec l’italien Omar Santana figure aussi sur l’album !
Le membre du label marseillais 13ème Art Music est facilement reconnaissable dans le paysage du rap français avec sa manière de mélanger le rap et les mélodies en gardant un effet percutant. Cet album est l’occasion parfaite pour Dika de confirmer son talent, visible depuis quelques années maintenant, et de proposer un projet s’annonçant très chaud qui sortira le 17 Avril prochain, une manière de s’évader musicalement en ces temps de confinement !
Sofiane, Naps, YL, Sadek, etc. : Qui vient d’annoncer ce nouveau projet avec ces feats prestigieux ? (Vidéo)
Articles similaires