Depuis la sortie de son album “Jesuispasséchezso” Sofiane est devenu un rappeur incontournable. Ses deux derniers albums “Bandit Saleté” et “Affranchis” ont été des véritables succès commerciaux, le rappeur peut afficher des résultats en Or et en Platine. Il s’est même offert le luxe de signer un label deal avec Universal pour sa propre structure baptisée “Affranchis Music” sur laquelle est signé un artiste comme Soolking par exemple. Dernièrement Fianso a diffusé sur Instagram une photographie de la carte de l’Europe coloniale sans doute pour rappeler aux français l’état du monde au début du XXième siècle lorsqu’aujourd’hui la question des réfugiés pose « problème ». Dans un commentaire sur le post, un internaute a réagi en s’excusant pour ses ancêtres jusqu’à s’en vouloir d’être français. Fianso a su relativiser et faire la part des choses affirmant qu’il « y a des bons et des mauvais partout » et en parlant de fraternité :

Dans un commentaire sur le post, un internaute a réagi en s’excusant pour ses ancêtres jusqu’à s’en vouloir d’être français. Fianso a su relativiser et faire la part des choses affirmant qu’il « y a des bons et des mauvais partout » et en parlant de fraternité;

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !