Le mois de juin en France est placé sous le signe des « Étoiles Vagabondes ». Avec « l’album-film » éponyme, Nekfeu a enregistré plus de 100 000 entrées en France au cours d’une séance de cinéma unique. A ce titre, il a surpassé les blockbuster américains en termes de chiffres.
Puis il y a deux jours, les chiffres du Fenek sont tombés. Pour sa deuxième semaines d’exploitation, il cumule près de 100 000 ventes tous supports confondus. Le rappeur de Seine Zoo Record est platine en moins de deux semaines. C’est aussi un succès qui peut se mesurer qualitativement. De l’avis de la plupart des insiders, Nekfeu a aussi réussi son pari car son album est une véritable bombe tant du point de la richesse des lyrics que de la diversité de ses flow.
Dans le morceau « Cheum », un peu autobiographique, l’artiste du 75 raconte ses déboires de jeunesse entre galère et débrouillardise. Sur une production instrumentale signée Hugz, le Fenek lance un rap authentique et surtout pas autotuné. Il lance:
Au collège, j’étais cheum
Mais déter’ comme un chleuh
J’volais des Playstation, j’les revendais et j’m’achetais des jeux
Y a quoi dans la tête des jeunes?
J’traînais dans tout Beriz
J’faisais des piques avec du gel
J’avais la coupe de Reese
Il ne s’attendait sans doute pas à ce que Sony lui réponde dans un tweet posté il y a quelques heures. Le groupe fait preuve de beaucoup d’humour.
On aimerait bien récupérer les PlayStation @nekfeu
— PlayStation France (@PlayStationFR) 10 juin 2019