Tandis que Soprano est en pleine tournée de concert pour son Phoenix Tour, notre chanteur/rappeur a soutenu lors de son concert à Toulouse, la position qu’exerce Nekfeu vis-à-vis du mouvement social des Gilets Jaunes.
1/
Message de Soprano (The Voice) hier pour tous les #GiletsJaunes tous les #manifestants les #medias (merdias) et les #politiquesSoprano ex PSY4DELARIME se reforme ,je mets en 2/ le clip Noff concernant la #Police ça parle #GAV #LBD ..#Acte56 #greve7decembre #GreveGenerale pic.twitter.com/E9jTgGCyxk
— PumP_uP_The_VolumE (@PumP_uuP_) December 7, 2019
Effectivement, dans une vidéo relayée par un internaute sur Twitter, Soprano évoque dans un long texte son point de vue et tout son soutien dans ce mouvement. Voici les quelques phrases qu’il a dit en introduction de son morceau Fragile:
« Quand il y a des gens qui commencent à descendre dans la rue et (…) que ça commence à prendre des années et des années, on se dit ‘Mais qu’est-ce qu’ils font ? Est-ce qu’ils nous écoutent ? Est-ce qu’ils communiquent avec nous ?’ Parce qu’à un moment donné, les gens qui descendent avec leur gilet jaune ou avec autre chose, c’est tout simplement par dignité, c’est pas pour avoir une Porsche, c’est simplement pour donner à manger à leurs enfants »
Evoquant par dessus toutes les tentatives de division entre communautés et générations mises en place par certains médias et quelques politiques, Soprano a répondu d’une manière très claire: « Fermez vos grandes gueules s’il vous plait« .