AccueilHotSoso Maness sort son premier court métrage sur la vie d'un dealer...

Soso Maness sort son premier court métrage sur la vie d’un dealer !

Le rappeur de la cité marseillaise Font-Vert nous avait prévenu en début de semaine sur son compte Instagram. En effet, la sortie de son premier court-métrage « Le Vent Tourne » nous était annoncée via la présentation de sa bande annonce avec une date de sortie officielle fixée au vendredi 26 juillet.


 
Sosorina nous a ainsi dévoilé sur la plateforme Youtube une frappante et non moins glaciale mise en image de la vie de dealer dans les quartiers nord. 19 minutes d’une sombre réalité, le tout réalisé par Beat Bounce et scénarisé par l’artiste lui-même.

Il est vrai, avec un passé de gérant et un passage par la case prison, le MC signé chez Sony transporte le spectateur au cœur des ténèbres. La véracité se fait dessuite ressentir ; On se retrouve en immersion avec les membres d’un réseau que l’on voit évoluer au travers de journées dans le bloc, d’embrouilles, de prise de pouvoir et de règlements de compte.
Celui qui avait commencé le rap enfant au sein du groupe Les Sales Mômes joue le rôle d’un jobeur qui va gravir les échelons avec son ami. A noter que Soso Maness se retrouve notamment aux côtés des acteurs Moussa Maaskri (Mafiosa, Marsiglia, Les Déguns…) et Adel Fellous (Force et Honneur de Lacrim, Quartiers Nord…).
De plus, toute la vidéo est ponctuée d’extraits du premier album du rappeur, Rescapé, sorti au premier trimestre 2019. Avec des textes qui collent aux images, ce premier opus va comme un gant au court métrage et fait office de bande originale.
Depuis l’époque où il s’était fait connaître en featuring avec Intouchable sur La Relève (extrait du classique Les Points Sur Les I), le jeune Soso en a parcouru du chemin…
Nul doute, la franc Manesserie est en marche!

Articles similaires

TOP 5