Les influenceurs, YouTubers, et Viners ont une force de frappe réelle dans le « 8ème art« , la musique Hip-Hop. Le précurseur, c’est un certain Mister V, autrefois Breaker, puis humoriste, qui a forcé le respect du grand public lorsqu’il a décroché son premier disque d’or pour son premier album.
Les autre influenceurs ont ensuite suivi la marche. Squeezie, impressionnant de réalité a accompagné le quotidien de centaines de milliers d’internautes avec son lot de vidéos. Puis, de fil en aiguille, il se lance dans un Rap game souvent récalcitrant lorsqu’il s’agit d’accueillir des gens qui ne viennent pas forcément du giron de la noblesse de quartiers. Ses premiers jets notamment avec « Guépard » tant au niveau du choix des beatmakers, que de son aisance lyricale font presque taire les mauvaises langue… et son nombre de vues sur YouTube en fait un concurrent sérieux. Squeezie est fier de nous présenter « Oxyz » son premier album.
Dans cette tracklist, on retrouve un petit featuring avec Gambi, lui aussi phénomène internet qui a réalisé en trois mois avec quelques titres et notamment son « Popopop » ce que d’autres réalisent en 5 ans ou jamais. Il y aura aussi Némir présent dans le game depuis plus de 10 ans déjà puisque c’est en 2010 qu’il gagne le tremplin Buzz Booster.