lundi 28 septembre 2020

Sultan – Fosse commune

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Voici le dernier né des freestyles de Rapunchline. Il y a quelques jours, Sultan dévoilait sa mixtape « Eternel Challenger P.1«  après avoir dévoilé un clip spécial Saint-Valentin « La Go de tout le monde ». Dans son dernier clip plutôt rythmé, le rappeur use de la force de l’ironie pour réaliser un titre sur une fille un peu intéressée sans tomber dans l’aigreur et la rage. L’artiste qui commence sa carrière au Banlieue Sale de La Fouine est connu pour avoir un verbe plutôt tranchant. Comme Fababy, Sultan qui a un flow assez spécifique, chanté mais presque cassé, a toujours été un amoureux des mots. Pour son retour sur le devant de la scène il a choisi de lâcher un freestyle « Fosse Commune » à Rapunchline. 
Ce freestyle a déjà une histoire. Au cours d’une émission de Mouv’, un invité lors de l’émission After Rap, Sindanu (Seendanew) a vivement critiqué le rappeur de Bagneux sur une émission . Plusieurs commentateurs se sont alors dressés contre le chroniqueur trouvant son analyse un peu injuste. En effet, les rappeurs sont critiqués sur la plupart des médias généralistes quelques fois assez brutalement, il serait bon de leur laisser un peu de répit sur les médias spécialisés. De plus, cela fait longtemps que le rappeur Sultan a fait ses preuves dans le Rap. Sultan a décidé de répondre au chroniqueur en reprenant « Fosse Commune« , le son sur lequel il a été critiqué, extrait de son dernier album.
Dans un freestyle très agressif tenant en près de 3 minutes, Sultan explose littéralement la tape. De punchline en punchline, ce remix du titre « Fosse commune » prend des airs de distrack. Grosse performance du rappeurs de Bagneux qui ne laisse rien au hasard avec son rap authentique, vrai et véritable.