On le sait bien, la rivalité Paris/Marseille est très présente, en particulier quand on parle de foot. Et si la musique a plutôt tendance à rassembler les deux villes, avec de nombreux featurings et échange de force entre rappeurs Parisiens et Marseillais, il arrive parfois des incidents regrettables.
C’est ce qu’il s’est passé hier à l’occasion du concert de Jul à l’AccorHotels Arena, anciennement Bercy. En effet, une poignée de pseudo-supporters Parisiens ont forcé l’entrée du concert et brandi des fumigènes ainsi que des banderoles « Marseille not Welcome« . Ils s’en sont également pris physiquement a une partie du public. Déjà regrettables dans les stades, ces événements n’ont rien à faire dans des salles de concert.
Heureusement pas de blessés grave à déplorer dans cet incident. Le concert a pu se dérouler en intégralité et le rappeur Marseillais a pu faire le show comme il en a l’habitude, accompagné de nombreux invités comme Heuss l’Enfoiré ou Bengous.
Ce n’est pas ça qui risque d’arrêter Jul, lui qui cartonne avec la tournée de Rien 100 rien et la réédition, mais aussi avec son application qui comptabilise plus de 300 000 téléchargements. La machine Marseillaise continue donc son ascension avant la sortie de son nouvel album C’est pas des lol pour le mois de Décembre.
Soirée d’un ultra du #psg:
-🖕 à la foule comme des segpa
-force et bloque les entrées
-lance des fumis
-sort une vieille bâche (question d’habitude) « no welcome Marseille »
-tape une fille à 2 et un mec à 20 (entre-eux)
– ça sort en courant #TeamOM #jul #bercy #RealGuysNoWelcome pic.twitter.com/5SpxYJnTe1— Captain_Marseillais (@hito_karl) November 14, 2019
A noter que le Twitter officiel du Collectif Ultra Paris a officiellement condamné ces agissements et ne se reconnaissent pas dans ces actes immondes. Nous avons donc à faire à un acte isolé.
Communiqué 👇 pic.twitter.com/WUwSB6eT3c
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) November 14, 2019