Après Al Warda (et les tubes ‘Comme une fleur’, ‘Marrakech’ et ‘Rester’), le jeune belge est de retour avec ‘Baby Mama’, premier extrait de son deuxième EP.
Le projet de Tawsen s’affirme à la croisée du rap, de la chanson et du raï et évoque les histoires d’un jeune mec de cité. Des histoires qui tournent beaucoup autour du thème de l’amour, un sujet qu’il n’hésite pas à aborder différemment des autres artistes. Il écrit et rappe sur les relations conflictuelles, les tensions sentimentales, les ruptures ou ce désir de fuir ensemble. Un amour moderne traité à travers différents prismes et porté par le sens aiguisé de la mélodie de Tawsen.
Le morceau Baby Mama s’inscrit parfaitement dans cette lignée. Produit par Wassil, c’est une vraie invitation à l’amour. Très mélodieux grâce à la prod mais aussi à la performance de Tawsen, le son est parfait pour les longs jours de pluie hivernale qui nous attendent. Avec un parallèle très présent entre l’amour et la mort, le jeune Belge raconte ici tout le côté destructeur que peut avoir une relation : « donne moi ton amour et laisse le me consumer jusqu’à la mort » ou « quand t’es pas là j’ai l’impression de mourir à petit feu« .
Cette idée est aussi présente dans le clip, réalisé par Louis Lekien et Maky Margaridis. On y retrouve Tawsen en train d’apprendre à sa compagne comment manier une arme. Une scène d’intimité dans laquelle les deux amants mettent en place un braquage, et joue avec le danger. Le danger d’une arme, d’un braquage, mais aussi derrière tout ça le danger de s’abandonner entièrement à une personne, avec toutes les conséquences que cela peut avoir.
Une belle performance pour le jeune Belge que l’on pourra retrouver sur Paris le 14 Novembre pour une aprèm promo, et en concert le 28 Janvier à la Boule Noire. Un beau début pour lui qui vient de signer chez Neuve (Universal), et que l’on a hâte de voir évoluer !