AccueilHotLe titre "RR" de Koba LaD a été retiré de toutes les...

Le titre « RR » de Koba LaD a été retiré de toutes les plateformes de streaming !

L’éternel débat sur la mysoginie qui règne dans le Rap français risque  de faire surface à nouveau. Les plus grands de fans de Koba LaD ont remarqué que son dernier morceau « RR » avait été retiré des plateformes de streaming quelques jours après sa sortie.
S’il ne s’agit pas d’une censure sur le plan légal. C’est la maison de disque a priori du jeune rappeur certifié disque d’or pour « VII » qui a pris la décision de retirer le titre des plateformes de streaming. La raison ?
Dans l’un de ses couplets, Koba LaD lance avec énormément d’impertinence : Et maintenant, j’peux baiser la meuf que j’veux, sans demander son avis”. Cette punchline prononcé sous forme d’égotrip par le rappeur peut s’apparenter selon certaines voix à une « apologie du viol ».
Quoi qu’il en soit en pleine révolution #METOO, l’équipe de l’artiste n’a pas pris le risque d’une confrontation avec les associations féministes comme lors du « SALE P*.* » d’Orelsan ou de l’hymne de l’équipe belge de football par Damso.
Quoi qu’il en soit la misogynie n’a évidemment pas sa place dans le Rap. Mais les rappeurs ne sont pas des professeurs, ils réalisent un travail d’artiste, pas un travail d’éducateur qui incombe à d’autres.
 

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5