Depuis le début de la semaine, le gouvernement français a décidé de confiner la population à domicile. Désormais pour sortir, il vous faudra une bonne raison. Cette décision prise dans la précipitation a été le fait d’une irresponsabilité générale de la population. Car dimanche tandis que les bars, les restaurants, et les cafés étaient déjà fermés, certains parisiens se sont précipités dans les Parcs et sur les quais. Devant l’ampleur d’un très probable désastre sanitaire, le gouvernement a pris des mesures drastiques.
Alors chacun réagit à sa manière. Le rappeur Soso Maness apprenant que son père avait été contaminé a pris le problème à bras le corps tandis que d’autres comme Maes et Koba LaD ont du mal à comprendre cette mesure qu’il est vrai est complètement inédite.
De leur côtés, certains footballeurs ont lancé le « Stay In Home Challenge » ou encore « PQ Challenge« , pour sensibiliser la population à leurs manières. La crise du coronavirus c’est un peu la crise du PQ. Dans tous les pays durement touchés par la crise, la population a fait d’énormes réserves de papier toilettes exténuant quelques fois les étalages des supermarchés. Cette guerre du PQ est aussi incompréhensible que malaisante.
Plus rappeurs ont déjà relevé le PQ Challenge, cette fois ci c’est au tour du rappeur JUL, et ses jongles d’Or et De Platine.
Au tour de Jul de relever le PQ Challenge ! (Vidéo)
Articles similaires