Il y a bien un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. En 2003, alors en pleine gloire avec leur album « Gravé dans la Roche« , Sniper dévoilait le titre « Paname All Starz » réunissant les principales têtes du Rap français comme 113, Diams, Sinik ou encore Salif, Tandem et Zoxea. Tout au long du morceau, chaque rappeur représente son quartier ou son département, lance et ferme la marche avec un couplet incisif. Cette course de relais du rap français est l’un des Posse Cut les plus connus du Rap avec un certain le « Jugement » que l’on doit au général Mac Tyer du Tandem, sans oublier son ancêtre : le « 11’30 contre les lois racistes ».
En plein confinement, le groupe Sniper amputé de l’un de ses membres (Blacko) qui a décidé de quitter le navire, se lance dans des remix en tous genres. Tunisiano et Aketo ont repris tour à tour l’instrumentale de leur succès « Gravé dans le Roche« , en réadaptant le titre de 2003 aux années 2K20.
Puis, Aketo a lancé le #PanameAllStarzChallenge. Il a mis l’instru du titre en téléchargement, en demandant aux rappeurs confirmés ou débutants, de lancer leur couplet sans oublier de dire quel quartier ils représentaient. Le premier à réagir a été bien entendu son pote Tunisiano.
Après un 16 magnifique, il a nominé Demi Portion, Oli, John Rachid et Meda.
Tunisiano relève logiquement le PanameAllStarz Challenge et nomine 4 rappeurs ! (Vidéo)
Articles similaires