Damso était signé sur le label 92i du Duc de Boulogne. Son contrat était assez simple, le rappeur devait sortir trois albums. Avec « Batterie Faible« , « Ipséité« , « Lithopédion« , deux triples platines et un diamant pour son extraordinaire Ipséité. Le rappeur de Belgique a plus que jamais rempli son contrat. Mais les relations se détériorent avec le Duce. Et finalement, l’élève et le maître se livreront à quelques clashs sur les réseaux sociaux. Si Dems tempère, le DUC est enragé, les « God of Rap » savent combien il est difficile d’échapper au réseau monstrueux de B2O, qui à lui tout seul est presque un média.
Au milieu de cette relation conflictuelle, il y a le beatmaker Twinsmatic. Le producteur fait partie de l’aventure des deux hommes. Il a par exemple réalisé l’excellent titre « La Mort leur va si bien » de Booba, ou encore « Drapeau Noir » et « Talion« . Il a collaboré avec Dems sur le « NMI » extrait de « Lithopédion« , et sur « Autotune« . La relation entre les deux hommes paraît plus récente que celle avec Booba qui date déjà d’il y a plusieurs années.
On attend la mixtape QALF depuis un long moment. Damso l’a annoncé à de nombreuses années. A la fin de l’année dernière, il annonce en musique dans son featuring avec Hamza « L’album le plus attendu ne sortira pas cette année » provoquant sur lui les foudres du Duc. L’interprète de « Dieu ne ment jamais » retarde la sortie de Qalf car sa mère est hospitalisée. Finalement la femme qui a déjà eu droit à un hommage dans « Graines de Sablier » s’en sort avec plus de bien que de mal.
Twinsmatic vient de dévoiler plusieurs extraits inédits des titres de Dems.
Twinsmatic, le beatmaker de Damso dévoile des titres inédits qui ne sortiront jamais ! (Vidéo)
Articles similaires