dimanche 31 mai 2020

Un battle va peut-être opposer DMX et Eminem !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

« Fuck The Free World » ! C’est un extrait d’un battle bien connu du Kid de Détroit extrait de la bande originale du terrible « 8 Miles« . Avec ce film, Eminem a reçu un Oscar « qu’il n’ira pas chercher« (Sofiane – « Remontada« ). Tout au long de ce long métrage à moitié autobiographique, qui décrit l’ascension d’un rappeur blanc dans un monde plus brun, Eminem multiplie les battles avec un final explosif en guise de lettre d’adieu à un rap underground qui l’a vu naître.

Le confinement en France comme aux USA c’était l’avènement de la vidéo live système D. CutKiller a d’ailleurs réalisé un titre avec une bonne dizaine d’artistes pour récolter des fonds pour les plus démunis sur le modèle du « système d« . Timbaland, l’ancêtre de l’autotune, et Swizz Beats ont lancé un concept complètement fou de battle entre rappeurs. C’est dans les lives Verzuz que les valeurs des plus grosses stars américaines s’entrechoquent.

Des voix s’élèvent ici et là pour réclamer un battle entre Eminem et DMX. Seul problème, leur longue carrière a transformé ces deux rappeurs en monuments de la culture Hip-Hop. Ils appartiennent tous deux aux fondations de cette culture inébranlable qui a définitivement remplacé le rock, la pop et la Dance dans l’esprit du public.

Selon les informations recueillies sur Instagram, Eminem serait plutôt chaud. DMX aussi mais voudrait rencontrer Jay-Z en duel. On pourrait avoir affaire à un battle historique.