AccueilHotVald - Au nom de la famille - JE T’AIM3

Vald – Au nom de la famille – JE T’AIM3

D’où vient ce mouvement ? Kourtrajme mené par Kim Chapiron et Romain Gavras était sans doute le collectif d’avant-garde qui a lancé en France une ébauche de la 5 ème branche du mouvement Hip-Hop, le clip puis le film court hip-hop.

Kendrick Lamar aux Etats Unis avec des clips comme « Allright », Tyler The Creator pour l’ensemble de son oeuvre clip, ou encore le biopic de « Bené », personnage central de la série réalisée en clips par PNL, prouvent que le mouvement hip-hop (DJ set, Graffiti, Danse, Rap) s’enrichit peut-être d’une cinquième branche.
Récemment en FranceSCH a lancé son opus baptisé « JVLIVS » avec un véritable film diffusé en grandes pompes à Paris pour le lancement de l’album , peu après que son (ancien) ami Lacrim ait diffusé la série « Force et Honneur » sur le Studio + de Canal.

C’est au tour d’un personnage exubérant, et prince du Troll Rap à ses heures perdues de réaliser sa trilogie. Vald est plus que subversif. Avec ses deux derniers albums « Agartha » et « Xeu » certifiés triple platine, il a su imposer un style tout en finesse et en second degré, et surtout une image. Vald est le cauchemar de l’égotrip idiot, c’est une boite à punchline qui manie l’ironie et le cynisme comme personne. Sullyvan a pris conscience de ses propres clichés.
Quelques jours après la Saint-Valentin, le pote de Sofiane qui a participé à « 93 Empire » sort la Trilogie de L’Amour.
Sa trilogie ne tombe pas dans le carcan des flingues, de la drogue et des Thugs. Après avoir visionné le deuxième épisode de la série de Vald, on est frappé par une réalité. L’artiste de Troll Rap tente de dépeindre l’amour sans concessions et sous toutes ses formes.

Si le premier volet s’intéressait à une jeunesse libérée sous cocaïne qui cache son « nihilisme » derrière les tracas des soirées. Le deuxième épisode réalisé par Kube est une véritable prison.
Sullyan dans son rôle de « sale type » plein de devoirs, et son alter égo Eulalie Eusker qui jouait déjà sa petite amie dans l’épisode « attractions » s’enferment dans un mauvais délire. Le héros tente de faire naître un garçon se vautrant monomaniaque dans la recherche de l’absolu comme un alchimiste qui essaie de transformer le fer en or.
Fanatisés par une quête qui n’a aucun sens, les deux héros perdent plaisir et amour. « Au nom de la Famille » est le tombeau d’un couple.
C’était déjà le cas dans le premier épisode. V.A.L.D fait un véritable plaidoyer pour la cause féminine. Oui le rappeur a sans doute fait son coming out #Metoo sans rentrer dans les discours caricaturaux véhiculés un peu partout. La femme est victime des caprices de l’homme.
Vald vient de taper un grand coup. Une trilogie à l’image d’un rappeur qui n’a rien à voir avec les autres.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5