Décidément, Vald fait grossir l’attente autour de son prochain album. Après avoir annoncé à plusieurs reprises fin Août que le projet était bel et bien terminé, et récemment changé sa photo de profil Instagram avec ce qui s’apparente à une cover, le rappeur originaire d’Aulnay-Sous-Bois (93) a publié cette nuit un nouvel extrait de morceau inédit.

Dans cet extrait d’une minute, on retrouve un Vald mélancolique, sur une instru au piano pour un morceau qui s’annonce très émotionnel. Et ce n’est pas la première fois qu’on l’entend dans ce registre-là, quand on pense à des morceaux comme « Je t’aime » sur Agartha, « Résidus » sur Xeu ou encore « Rechute » sur NQNT33.

On connaît de toute façon la capacité de Vald à proposer des morceaux dans des styles très différent en arrivant toujours à en faire quelque chose de cohérent. Quand on regarde son dernier album Xeu, on entame le projet avec un rap au flow rapide et répétitif sur Primitif, pour passer ensuite à des morceaux limite démoniaques sur Seum ou DQTP, de l’émotion avec Résidus ou Gris, une démonstration de technique sur Rituel et même de l’EDM sur Deviens génial.  Cette capacité à se diversifier en permanence est aussi en grande partie due à Seezy, qui est très proche de Vald et qui dispose d’une palette artistique sans limite, capable de proposer toute sorte de prod avec toujours un point commun : la qualité !

Au début de ce nouvel extrait on entend le message « Page deux, chapitre deux », qu’il avait déjà publié hier sur son compte Twitter. C’est donc peut être le premier extrait officiel du prochain projet mais également la « suite » de Journal Perso, morceau disponible sur la mixtape NQNTMQMQMB et qui commence par « Page 1, chapitre 1 ». On aura donc sûrement l’évolution entre le Vald qui nous rappait son Journal Perso et celui de fin 2019, qui a côtoyé le succès et tout ce que ça implique.

On attend donc toujours la date de sortie de ce futur projet qui devrait arriver très prochainement, et certainement avant son énorme concert à Bercy prévu pour le 16 Novembre prochain !

 

View this post on Instagram

 

💫

A post shared by VALD (@valdsullyvan) on