Vald vient de passer un cap. Son dernier album « Xeu » a été certifié disque d’or en moins de 10 jours alors que « Agartha » avait déjà constitué un vrai succès commercial pour le rappeur du 93. Le pote de Sofiane est un rappeur atypique. Il y a quelques mois il avait lâché un freestyle au stade Vélodrome avec le maillot du Paris Saint Germain. Avec la rivalité légendaire qui oppose les deux clubs, il s’agissait d’une véritable déclaration de guerre. A la veille d’un match qui doit décider du destin du Paris Saint Germain en Ligue des Champions, Vald est revenu sur ce freestyle.
En ce qui concerne l’idée du freestyle, le rappeur affirme :
“Il me semble qu’ils voulaient faire une interview et un freestyle. On a proposé de faire ça au Vélodrome. Et comme on est parisiens, on s’est dit qu’on allait mettre des maillots du PSG. C’est même un marseillais qui nous a ramené un maillot. Et voilà, ça a traumatisé tout le monde »
Puis il a expliqué ce qui lui était arrivé à ce moment là après la sortie :
“Le maire a même interdit que la vidéo sorte. Après je t’avoue que je suis bienveillant, je ne l’aurais peut-être pas fait si j’avais compris à quel point ça peut toucher des gens. Mais en même temps, c’est du foot les gars, ça va trop loin. J’ai reçu des insultes à n’en plus finir et des menaces de mort” a-t-il déclaré avec un brin d’humour.
Ces propos ont été recueilli par sourdeoreille.