Samedi 21 Novembre, Michel Zecler un producteur de musique, a été tabassé par des policiers dans son studio d’enregistrement, situé dans le 17ème arrondissement de Paris.
La longue et terrible scène a été filmée par les vidéos de surveillance de son studio d’enregistrement, et les quatre policiers mis en cause, ont été placés en garde à vue. Les quatre policiers sont mis en examens et deux d’entre eux sont placés en détention provisoire ont rapporté ce lundi 30 Novembre le média « France info ».
L’avocate de Michel Zecler, Madame Hafida El Ali, exprime être satisfaite de la mises en examen des quatres policiers, parfaitement justifiées. Quant à Michel Zecler, selon elle, son client est très soulagé et il estime que sans les images de la vidéo de surveillance de son studio et sans les interventions diverses il serait actuellement sûrement en détention.
Par ailleurs, elle juge scandaleux la réaction du syndicat unité SGP-Police qui selon eux, estiment que la mise en détention de deux policiers est extrêmement dure. Michel Zecler doit quant à lui, se faire opérer au niveau du bras très bientôt.
Nous lui souhaitons un très bon rétablissement.