AccueilClipsYL - 3min6

YL – 3min6

Signé par Bylka Prod au début de sa carrière, et récupéré (en co-production) par la famille Def Jam, YL sort dans la foulée sa mixtape « Confidence » du nom des freestyle qui l’ont vu voir le jour. Couronné disque d’or pour son projet de présentation, le rappeur renvoie à la mythologie grecque et latine dans une série de quatre freestyle qui annoncent son prochain album.
Nyx, Erèbe, Aether, et Emera sont des dieux primordiaux à l’origine de la dynastie des enfers. Ils sont moins cité que les Dieux Grecques de l‘Olympe (Zeus, Hades, Poseïdon) que le manga « Saint Seya » et surtout le jeu vidéo « God Of War » ont vaguement vulgarisé.
C’est avec cette série de citations mythiques que l’égérie de Puma pour l’OM annonce son album « Nyx et Erèbe ». Si la plupart des ses contemporains se diversifient, et touchent à tous les styles de Rap comme Hornet La Frappe, ou encore Soolking, et même Ninho, le rappeur annonce la couleur d’office avec un album dédicacé aux enfers. Le titre « 3min6″ aussi conceptuel que l’album confirme ce choix artistique.
Tout d’abord le titre en lui même produit par Ozhora Miyagi est minimaliste entre notes de piano et caisson de basse puissant. En revanche, l’atmosphère est là. Lyrics chargés, le rappeur ne se contente de pas des trois ou quatre expressions populaires du moment. Le flow proche de celui d’un autre grand rappeur Lacrim, qui lui aussi fait carrière chez Def Jam. 
La réalisation laissée à Omar de Hustler Game est assez particulière. YL rappe devant une horloge numérique rouge et noir qui avance tandis que se déploie la vengeance d’un homme. La deuxième partie du clip se déroule à Marseille autour d’un assassinat. Au bout des 3 minutes 16, le nom du morceau, on comprend comment cet assassinat a eu lieu.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5