mercredi 30 septembre 2020

Zinedine Zidane quitte le Real Madrid !!

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

C’est un véritable tremblement de terre. Zinedine Zidane vient d’annoncer au cours d’une conférence de presse surprise qu’il allait quitter le Real Madrid. Florentino Perez le président du Real de Madrid regrette cette « décision inattendue« . Le numéro 10 emblématique de l’Equipe de France de football champion du monde et champion d’Europe entretient des rapports privilégiés avec l’équipe du Real. Tout d’abord, il a été joueur de l’Equipe du Real Madrid. Au début des années 00′, les joueurs du Real avec Zidane, Beckam et Luis Figo étaient appelés les « Galactiques ». Cette équipe étaient peut être l’une des douées de l’histoire du football contemporain. Après sa retraite internationale, le joueur de l’Equipe de France s’installera à Madrid pour y vivre loin du vieux port et de sa ville natale. Sa femme est espagnole et ses enfants ont baigné dans le métissage entre ces deux cultures françaises et espagnoles.
Puis en janvier 2016, le français reprend les rennes des « merengue » en tant qu’entraîneur. La nomination de Zinedine Zidane laisse planer les doutes sur ses capacités à gérer une équipe dans laquelle joue l’actuel meilleur joueur du monde avec Léo MessiCristiano Ronaldo. Cependant, les résultats extraordinaires du français vont apaiser les tensions. Car Zidane au Real c’est d’abord trois Ligues des Champions d’affilée. C’est le seul entraîneur au Monde à avoir réussi cet exploit. C’est également  huit finales remportées en tant qu’entraîneur du Real Madrid (trois Ligues des champions, deux Supercoupes d’Europe, deux Coupes du monde des clubs et une Supercoupe d’Espagne). Son palmarès est bluffant.
Proche de la ville, proche du club qu’il n’a jamais quitté, parfaitement intégré avec sa famille sur le sol madrilène. Le monde entier se demande ce que Zidane a en tête pour prendre cette décision… Mais beaucoup d’entre nous y voient la préparation d’une éventuelle succession à Didier Deschamps post-coupe du monde, on en serait ravis !