Disiz, c’est l’artiste qui traverse le temps. Et comme le bon vin, il ne cesse de gagner en excellence. Maître de son art, ce véritable esthète a su se renouveler sans jamais proposer la même direction artistique à son public. Son dernier album sorti il y a quelques semaines en est la parfaite illustration.

Le rappeur a choisi un visuel tourné autour du Japon avec des productions enlevés et des thèmes riches et variés. Les premiers chiffres sont très bons et nul doute qu’ils ne vont faire que grimper. Samedi dernier pour promouvoir son album, le MC du 91 était invité sur France 2 dans l’émission de débat à succès “On N’est Pas Couché”. Le rappeur invité à défendre son album en a profité pour passer un message lors d’une question sur la bagarre la plus médiatisée (plus encore que le combat de McGregor ?) de 2018 entre Booba et Kaaris.

Il dit : “Ce n’est ni bon ni mauvais. C’est un fait divers qui aurait pu être dans Le Parisien. Je préférerais avoir autant de détails sur l’affaire d’Adama Traoré ou de Zyed et Bouna…Là on a tout su sur Booba et Kaaris, (…) moi j’aimerais bien avoir autant d’informations sur l’affaire d’Adama Traoré, mais bon, apparemment ça intéresse moins.”

Quand on sait que chaque détail du procès ont filtré, sa prise de position prend encore plus de sens. Rappelons que ce week-end se déroulait une manifestation pour Adama Traoré, afin de rendre une justice à cette triste affaire qui n’a toujours pas connu d’épilogue. Réel et sinistre constat….

By Fonky Flex.