Le jeune artiste du 91 a tout raflé ces dernières années. Depuis son, devenu classique, “Freestyle PSG”, il a réalisé une ascension phénoménale. Sa capacité à enchaîner les tubes aux millions de vues comme “Réseaux” ou “Salé” et les certifications qui en découlent en témoignent. De plus, très nombreux sont ses fidèles supporters, ce qui s’est récemment traduit par l’obtention d’un disque de diamant pour son album “Commando”, un véritable exploit pour le rappeur seulement âgé de 25 ans ! Depuis ces dernières années, il est donc devenu un pilier de la sphère du rap français et un personnage incontournable de son actualité.

Nous avons été spectateurs d’une véritable pluie d’album ces derniers temps. Tout d’abord les deux frères de PNL ont réalisé un retour fracassant puis Nekfeu les a suivi en dévoilant son album surprise et récemment la légende Oxmo Puccino a fait de même. Le Charo est venu compléter cette liste d’artistes tant convoités dont le nouvel opus était très attendu en nous livrant vendredi dernier son projet “Mr Sal”.

Il a rapidement pris la tête des charts et a su conquérir son public car celui-ci cumulait à 20 500 ventes en midweek. Aujourd’hui et au bout d’une semaine d’exploitation, son album comptabilise 40 964 achats, streamings, téléchargements et ventes physiques confondues. Celui en qui le label Capitol Music France avait placé beaucoup d’espoirs a donc grandement répondu présent. Il vient tutoyer le disque d’or en seulement sept jours et affirme encore une fois son statut d’incontournable.

Ce succès fulgurant est dû à une recette inimitable et très efficace. En effet, une alternance entre un flow très trap et énervé ou l’artiste débite son couplet avec énergie et une ambiance calme et chantée où Niska exploite toutes les capacités de sa voix. De plus, les multiples collaborations prestigieuses ont eu leur rôle à jouer. La présence de Heuss L’Enfoire, Koba la D ou encore Ninho sur des morceaux très réussis accroît encore la qualité de “Mr Sal”. N’oublions pas non plus la collaboration avec Booba sur le titre “Médicament”, récemment certifiée single de diamant !

Niska a donc réussi son pari et a réalisé un score plus qu’honorable en cette première semaine. Souhaitons lui que le disque d’or arrive désormais le plus vite possible !