dimanche 22 novembre 2020

13 Block – Babi

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Alors que le jeune groupe de Sevran, 13 Block nous a marqué avec son album précédent BLO qui est certifié disque d’or, on peut dire que nos rappeurs nous ont lâché un sacré morceau. En effet, à la suite de leur dernier clip Tieks en collaboration avec Niska sorti en Août dernier et qui comptabilise plus de 5 Millions de vues sur Youtube, on peut dire que nos quatre artistes veulent de plus en plus impressionner leurs auditeurs. Alors que leur nouvel album BLO II sortira le 27 Novembre prochain, Stavo, Zed, Zefor et OldPee nous proposent leur nouveau clip Babi.

Sur une composition de Heezy Lee très mélodieuse et qui nous plonge instantanément dans l’univers du groupe, nos rappeurs nous proposent un clip absolument incroyable. La symbiose du synthétiseur et des percussions fait voyager et rend plus attentif aux paroles des chanteurs et à l’environnement.

Tout le long du morceau réalisé par Benoit Marzouvanlian et SwimTheDog, de nombreuses scènes alliant des combats clandestins jusqu’aux parties de poker en passant par ce qui semble être une salle de torture nous permettent d’avoir un regard sur la violence qu’il peut y avoir dans certains quartiers. Ce clip qui n’est pas représentatif de toutes les cités de France, montre tout de même la dureté de la rue entre alcool, combats clandestins, parties de pokers et jeu du couteau, ce qui fait penser au Far West ou ce genre de pratiques était similaire.

Au milieu de toutes ces scènes plus ou moins dangereuses et choquantes, nos quatre représentants du groupe 13 Block sont mis en avant. A travers ce clip, nous pouvons voir qu’ils semblent habitués à ces scènes de violence et de torture et en jouent même dans ce clip totalement sombre. Dans ce que l’on pourrait classer comme le clip de l’année, Babi est une référence musicale et artistique pour les jeunes qui idéalisent à tort la rue.