lundi 20 septembre 2021

20Way – Un mal pour un bien

20Way marque son retour avec un lourd clip intitulé « un mal pour un bien ». Un morceau où le rappeur retrace l’errance de l’homme.

Originaire de Saint-Maurice dans le Val-de-Marne, mais vivant au Mans dans le 72, 20Way est passionné de musique depuis tout petit. A l’âge de 7 ans, il commence le piano et la guitare, et commence à écrire ses textes à l’âge de 14 ans. A 17 ans il gratte son premier texte de rap. Ayant grandi avec le Rap Us, 20Way ne découvrira que plus tard le Rap Fr, c’est pourquoi ses plus grandes inspirations restent Eminem et Kurt Cobain. Et ces influences se ressentent dans ses phases. Lors du premier confinement, le rappeur ressent le sentiment de solitude, et éprouve le besoin de faire ressortir le mal-être qui somnolait au fond de lui, et ça a été l’élément déclencheur pour l’idée de son album qu’il baptisera Ed Silver. Et depuis,  ce terme  est devenu tout un concept et un univers glacial et ensoleillé à la fois pour le rappeur de 23 ans. Mélancolique sur le fond mais gai sur la forme, 20Way délivre un rap qui sort du commun et se démarque de la concurrence.

Dans son nouveau clip « un mal pour un bien » le rappeur nous parle de tout ce qu’il peut ressentir et nous confie son état d’esprit. Sur le côté visuel, 20Way a préféré faire les choses simplement avec des images à l’ancienne pour faire ressortir l’errance d’un homme sous tous ses aspects.

20Way est un personnage peu fréquentable mais tout aussi attachant. Son rap sort de l’ordinaire et ramène de nouvelles vibes dans le game. L’histoire continue pour lui.