Aya Nakamura, que l’on retrouvera ce soir sur la grande scène de la fête de l’humanité a fait un cadeau à ses fans en dévoilant le titre Soldat. Il fait partie de ces titres qui connaissent un parcours exceptionnel, il avait été teasé en octobre 2018 via une vidéo de la chanteuse qui s’en était servie pour annoncer la sortie de son album Nakamura. Album qui l’a fait connaître du grand public et qui a été certifié double disque de platine.

Seuls les followers assidus de la star ont pu s’apercevoir que ce titre ne faisait pas parti de la tracklist finale de l’album, les raisons sont, pour l’instant, inconnues.  Dans la vidéo nous ne pouvions entendre qu’un extrait de cette chanson, c’est désormais en entier que nous pouvons l’apprécier. C’est une bonne stratégie afin de resserrer sa fan base autour d’elle car elle leur prouve par cet acte qu’elle les écoute et qu’elle est donc proche d’eux.

Dans cette chanson qui ne ressemble à aucun de ses gros hits, on y découvre une Aya qui pousse la chansonnette sur une douce mélodie au piano. Ici pas de mots d’argot utilisés, pas de fioritures, elle se veut sincère pour s’adresser à son « Soldat » à qui elle fait une véritable déclaration d’amour. Cette championne de la communication devrait non réserver bien d’autres surprises, mais bon l’instant on peut se concentrer sur sa tournée des Zéniths qui commencera par une date à Paris le 27 !