lundi 3 août 2020

Hatik – Prison pour mineurs

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Hatik est devenu un nom présent sur toutes les lèvres des auditeurs de rap français. son rôle principal dans la série Validé de Franck Gastambide lui a permis d’effectuer un step-up incroyable en très peu de temps. L’évolution phénoménale de son nombre de streams sur les plateformes le prouve.
Pour expliquer cette évolution, la présence de morceaux très qualitatifs sur la B.O de la série y est pour quelque chose comme le morceau (maintenant incontournable) Prison pour Mineurs.
Ce morceau apparaissant au tout début de la série a eu droit à une sorte de clip composé de différents extraits de la série dans lesquels Apash (le personnage joué par Hatik) est maintenant disponible sur la chaine officielle de la série.
Ce morceau, extrêmement fort, est un morceau storytellé dans lequel le personnage d’Apash décrit son vécu, du moment où son père l’a abandonné jusqu’au jour où il a atteri sur le « banc de la prison pour mineurs ». Composé par Medeline (beatmaker attitré d’Hatik), la prod est extrêmement puissante et mélancolique ce qui permet au morceau de devenir immédiatement impactant.
Ce morceau est disponible dans la bande original de la série sur les plateformes de streaming et sur Youtube.