Désigné comme étant un véritable alien dans la sphère du rap français, l’artiste marseillais a réussi à se construire une identité musicale reconnaissable entre mille et souvent imitée. Précurseur dans le milieu de la nouvelle scène du hip-hop et source d’inspiration pour certains, il est malgré tout et malheureusement très controversé, ses lyrics et son utilisation de l’autotune étant remis en cause. Survolant ces critiques, Jul ne compte plus les certifications, qu’elles soient d’or ou de platine comme son label l’indique, de ses multiples morceaux ou albums.

L’actualité musicale de Jul est toujours très chargée. Entre la sortie de près de deux albums par an et la publication de multiples visuels accompagnant ses morceaux, il sait tenir son public en haleine. Sa générosité envers ses supporters se traduit aussi par la parution de cinq opus gratuits au cours des dernières années. C’est donc aujourd’hui qu’il nous livre le clip de son nouveau single “C’est pas des LOL“, après avoir teasé sa sortie sur Instagram en début d’après midi.

Nous retrouvons le rappeur du 13 entouré d’une grosse équipe, toujours généreux en signe JUL, au pied d’un quartier dans une ambiance bouillante. La nuit tombée et sur une instru aux basses puissantes, il kick son couplet comme lui seul en a la recette sous la fumée et la chaleur des fumigènes. Son ami et rappeur TK a aussi un rôle dans ce visuel. En effet, nous le voyons enchaîner les petits boulots ou même participer à un cambriolage pour financer ses séances studios.

Un morceau inédit de l’OVNI du rap français accompagné d’un clip est toujours le bienvenu !