lundi 26 avril 2021

L’Or du Commun – Négatif

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Le trio constitué de Loxley, Swing et Primero existe depuis, déjà, 9 neuf ans. C’est après plus de deux ans sans sortir le moindre son que L’ODC frappe fort avec Négatif. Ce clip nous permet de mettre les lunettes de ces trois jeunes Bruxellois qui nous partagent leur point de vue critique sur la société, notre époque et même sur la relation qu’ils entretiennent avec leurs fans. 

Ce son arrive alors que les vagues de COVID se multiplient et qu’en France, comme ailleurs, les gens sont plus dépressifs que jamais. « Voir le monde en négatif » c’est aussi perdre espoir d’un monde meilleur. C’est accepter que la vie n’est pas ce que l’on croyait. Loxley avoue même avoir « comme un rasoir dans la gorge ». Comme si la seule fin possible était le suicide.

Il y a quelques années, la description du monde présentée dans ce morceau aurait pu paraître pessimiste. Alors que ses paroles décrivent bien l’état d’esprit dans lequel plusieurs d’entre nous sont plongés depuis un an. Le retour de L’Or du Commun arrive comme un mince rayon de lumière transperçant les épais nuages qui nous gardent dans le noir.