AccueilClipsLyms - Sentiments

Lyms – Sentiments

Avant de signer chez Polydor, Lyms évoluait aux côtés de ses frangins dans un groupe éphémère. Il connaît Demi Portion depuis sa plus tendre enfance. L’artiste originaire de Sète, ce petit coin de paradis en Provence se prend d’amitié pour son alterégo. Il lui fera d’ailleurs l’honneur de poser avec lui dans le titre « J’Ferai Pas », peut-être le tournant de la carrière de Lyms. Comme son mentor, Lyms ne vend pas son rap à coup d’égotrip assez banal, et ne fera jamais l’apologie des violences. Demi Portion en son temps avec l’album « Dragon Rash«  avait réussi à dépasser en termes de chiffres toutes les Majors Company. Et « Dragon Rash«  est un exemple de lucidité et de tolérance. Nul n’a pas besoin de faire couler le sang pour vendre des disques.
Après son featuring avec Demi P, il dévoile le titre « La Nuit » : un titre assez rythmé qui n’empreinte ni au boom bap ni à la Trap. Il s’agit d’un kickage dans la plus grande tradition du Rap français. Le rappeur vient de dévoiler le clip « Sentiments » tourné dans son Sète.
Le titre « Sentiments » est peut-être le plus actuel que Lyms n’ait jamais pondu. Il se place dans une tendance Cloud, un style typiquement français lancé à ses origines par les groupes PNL et DjaDja & Dinaz. Beaucoup d’artistes américains ont eu l’occasion de balancer quelques titres clouds. Le plus connu d’entre eux est sans doute A$AP Rocky. Mais aucun rappeurs outre atlantique n’en a fait un style à part comme PNL suivi de DTF et Djadja & Dinaz. La composition instrumentale est l’oeuvre de Ogee, Hazer, Alejo et MKL. Ce dernier a travaillé avec les plus grands à commencer par Dadju et Naza. Leur instru vaporeuse donne un morceau un ton mélancolique.
Le clip, très professionnel et absolument pas street, est l’oeuvre de deux metteurs en scène Ernest Bouvier et Hugo Dao qui ont beaucoup joué sur les métaphores et sont sortis du carcan « Vixiens, Gamos et Armes ».
C’est avec tristesse et mélancolie, et un peu de joie et de revanche, que Lyms revient sur son vécu, les trahisons et les peines qu’il a connu. Polyvalent comme la plupart des artistes d’aujourd’hui, il montre avec la série de single qu’il vient de dévoiler qu’il est incontestablement un rookie à surveiller de très près. Il dévoilera sans doute son premier projet chez Polydor après cet exercice de style.

 

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5