AccueilClipsNiska - Du Lundi au Lundi

Niska – Du Lundi au Lundi

« Du lundi au lundi, Gucci et Fendi on a les yébi anw ». Voici le nouveau refrain – très efficace – que vous allez avoir dans la tête tout l’été.
Ces lyrics sont tirés du nouveau titre de Niska, sorti sur toutes les plateformes de téléchargement ce 15 juillet à 00h00.
Après nous avoir balancé « Giuseppe » en Mars, et « Médicament » en Avril, l’artiste nous tenait en haleine depuis plusieurs mois. Mais voici donc que le troisième son de l’album Humanité est enfin arrivé.
« Du lundi au lundi » porte la signature de Pyroman, clairement identifié au début du son, et est topliné par Méryl. Eclipse Time Music Group (ETMG), la société d’édition musicale dont Méryl et ledit Pyroman font tous deux parti, est à l’origine du banger « Réseaux », d’autres gros titres comme « Mwaka Moon » et désormais de ce fameux « du lundi au lundi »
Cette équipe transforme des instrus simples en véritables tubes et cherche les mélodies qui vont se retrouver sur toutes les lèvres. La recette pour « Réseaux » a tellement bien fonctionné que Niska reprend les mêmes ingrédients : des bonnes gimmick, un refrain efficace avec des ad libs, un thème connu, une prod originale et une petit touche de bendo na bendo avec l’utilisation de mots propres aux Essonniens « Mogo », « Fimbis ».
Même dans les paroles, on voit bien que Niska souhaite réitérer ce succès (alors même qu’il n’a plus rien à prouver). A la fin du second couplet, il se livre à une sorte de bilan 4 ans après avoir démarré sa carrière. Il se replonge alors dans le passé, au moment de « Réseaux », lorsqu’il a apporté quelque chose de novateur. Il évoque aussi le fait que beaucoup n’ont pas cru en lui, et aborde enfin le retournement de situation lorsque tout le monde a commencé à reprendre ses pas de danse.
Dans le clip réalisé par le très talentueux Daps, celui qui réalise tous les clips de Migos s’est rendu dans la cité de Niska à Evry. Pour démarrer il utilise un visuel fort, celui de Niska promenant une panthère en plein cœur du quartier des Pyramides puis on le voit au milieu du terrain du jeu du Parc aux Lièvres. Niska porte un gilet de sauvetage, et on identifie des débris sur le sol ce qui nous laisse penser à un crash, on peut également apercevoir Koba LaD en guest dans cette partie. Dans la seconde partie du clip qui correspond au second couplet on retrouve Niska dans un château habillé tout en Gucci entouré dans certains plans de ses Charo avec lesquels il partage un repas et dans d’autres plans de femmes africaines habillées magnifiquement en bazin.
La chanson et le clip nous permettent d’identifier le parcours du rappeur, de la cité ou il a échoué, à sa vie faste et toujours entouré de ses amis. La présence de belles femmes africaines habillées de manière traditionnelle est peut être une manière pour lui de rappeler ses origines. Le dernier plan se termine au quartier, comme quoi même si il a réussit il n’oublie pas d’ou il vient.
 

Articles similaires

TOP 5