On l’attendait depuis longtemps après les différents teasings, le voilà enfin : le featuring entre le Roi Heenok et Alkpote. Une affiche de prestige entre le Roi et l’Empereur pour un son qui tient toutes ses promesses.

Le morceau s’appelle « Hybride Exo » et est produit par Tarik Azzouz. Et comme on pouvait s’y attendre avec une telle collaboration, les plumes sont aiguisées et les punchlines au rendez-vous. Le Roi termine son complet par une line à sa manière : « j’aime chasser le canard comme un vieux Français raciste qui interdit à sa fille de fréquenter des renois », avant qu’Alkpote enchaîne avec un flow accéléré et un texte rempli de belles métaphores dont il a l’habitude.

Le morceau est accompagné du clip, filmé par Joachim Azoulay et Cokein. On y retrouve les deux rappeurs alternant entre la cité des Pyramides (Évry 91) et les coffees de Barcelone.

C’est la deuxième collaboration en peu de temps pour le Roi Heenok après son featuring avec Freeze Corleone sorti il y a 3 semaines. De son côté, Alkpote vient d’annoncer la sortie de son prochain album « Monument » pour le 8 Novembre prochain. Avec une cover osée et hilarante réalisée par Fifou, l’Empereur frappe déjà très fort au niveau du visuel. Pour ce qui est du son, on retrouvera 4 featurings sur le projet dont deux qui sont déjà sortis : Nautilus avec Kaaris et Amour avec Philippe Katerine. Pour les deux autres, il s’agit de Roméo Elvis et de Kalash Criminel. Il faudra encore être un peu patients avant de découvrir le nouveau projet d’Alkpote.

Le featuring est donc très réussi entre les deux artistes que l’on avait déjà eu l’occasion de retrouver pour une longue conversation autour de bons fromages dans l’émission CheckFood, présentée par Alk. Il avait alors invité le Roi pour une émission mémorable que l’on vous invite à regarder si ce n’est pas déjà fait !