samedi 24 octobre 2020

Sein – Johnny Hallyday

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Le duo de rappeurs parisiens a une place à part dans le rap. Les deux artistes ont donné la signification de leur blaze au magazine Pooka  : « Sein, pour les seins d’une femme tout simplement. Ça mettait tout le monde d’accord, tout le monde aime ça et puis il y avait un jeu de mots en plus puisqu’on s’est rencontrés en cours d’allemand, et que « sein » en allemand veut dire être. Ça marche bien. ». 

Balthazar et Joseph balancent un single au nom de Johnny Hallyday, l’idole des jeunes (et surtout des moins jeunes), et le seul artiste français a avoir connu une si grande longévité. Et pour cause, le titre est Trap sur une prod’ marquée par quelques samples de guitare électrique. Un style que l’on doit d’abord à Eminem. Le rappeur de Détroit adore sampler du Rock comme en témoigne les titres « Survival » ou encore « Berzeck« . Le nom de la star Rock apparaît alors en toute logique.

Le clip réalisé par Edie Blanchard est à la hauteur des attentes tant il nous permet de naviguer dans l’univers du groupe qui évoque leur dépendance à la femme.