jeudi 4 mars 2021

Sizlac – Armé

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Pendant longtemps, Dosseh a été l’un des seuls rappeurs à représenter le 45. Désormais il partage la scène avec Sizlac avec lequel par ailleurs il a réalisé un featuring sur le titre, bien nommé, « 45« . Les deux hommes inauguraient leur deuxième collaboration. Il avait déjà tenté un featuring sur la compilation Game Over. Une façon pour Dosseh de mettre en avant les talents du 45.

Le rappeur signé chez Arista a annoncé un nouveau projet pour Mars 2021. Avec les sorties des singles « Ennemi« , « Traffic » et du nouveau venu « Armé« , Sizlac prépare la sortie de « Morne« . Le titre « Armé » est justement est un titre complètement énergique consacré aux violences policières. Le rappeur du 45 multiplie les références entre l’affaire Théo, et l’affaire Adama sans pour autant être donneur de leçon. Il tente aussi de décrire la condition afro-française en France en s’inspirant beaucoup du concept afro-américain. Dans la forme pourtant, le titre est complètement.

Le rappeur est justement passé en Interview chez « Débrouillard » il y a une semaine. Il parlait alors de ses rapports avec la Police avec beaucoup d’humour. Une semaine plus tard, il dévoile un véritable brulot sur une production instrumentale de Genesis on the Track. La prod’ bresom accueille le cri de la révolte de Sizlac.

Le clip signé Samy Kutcher avec des arrêts sur image est en totale adéquation avec ce titre très actuel. Le rappeur a également annoncé un featuring avec Kaaris pour son nouveau projet.