jeudi 8 avril 2021

Todiefor feat Alkpote – Palpatine

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Aux côtés de Todiefor, l’empereur de la crasserie devient l’empereur « Palpaltine ».

Le point commun entre Soleil de Roméo Elvis, Demain de Caballero & JeanJass ou encore Je vous déteste tous de Lorenzo ? Derrière tous ces morceaux se cache Todiefor. On connaissait surtout, peut-être sans le savoir, le producteur pour ses collaborations avec ses compatriotes belges. Avec Palpatine, il invite cette fois-ci Alkpote à le rejoindre dans son univers.

Todiefor propose pour ce morceau une prod à son image : dynamique et singulière. Il est assisté dans la composition par Louis Dureau (Block de Larry, Aminata de 13 Block…). Sur cette instrumentale résolument dansante, l’aigle de Carthage vient poser ses punchlines et ses gimmicks qu’on ne présentent plus. Résultat final : un mélange explosif et pour le moins efficace.

Le clip, réalisé par Édouard Valette, est à l’image du duo. Surprenant et déjanté. Séquences mystiques, vintages, psychédéliques ou futuristes, l’ensemble, pourtant dépareillé, s’enchaîne dans une cohérence déconcertante.

On notera que les deux artistes y sont bien entourés. Cokein, Ronioblock, Luv Resval, mais aussi la prometteuse Holly Evans, tout l’entourage de l’Empereur est présent. Régulièrement mise en avant par Alkpote sur ses réseaux sociaux, la jeune artiste tend à se faire sa place. Un talent à surveiller de très près en 2021.

Après une longue pause musicale, Todiefor signe avec Palpatine un retour en grande pompe. Sur Instagram, il avait annoncé se concentrer sur de nouveaux featurings. Celui-ci serait-il le premier d’une longue série ? À suivre…