mardi 11 août 2020

ZKR – Freestyle 5 min # 8

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Jeune rappeur qui fait ressentir sa forte présence dans la région Nord-Pas-de-Calais, ZKR est un véritable monstre dans son domaine. Après avoir commencé comme tout jeune rappeur sur la plateforme Daymolition avec sa série de freestyles #5minutes, ZKR continue clip après clip a nous fournir du contenu de qualité à travers sa voix grave et crue. Fort de son premier projet Absent, le jeune artiste labellisé chez All Road Prod et Morning Glory Music ne compte pas finir sur sa lancée. Après un brillant clip en compagnie de DA UZI dans le morceau On se comprend, il revient en force avec son nouveau Freestyle 5 min#8.

C’est sous un clip séparé en deux parties que ZKR montre ses talents de rappeur. Dans la première partie du clip composée par BRP Beat dans un style assez sombre proche de l’univers du jeune artiste, ZKR se montre en totale confiance sur une instru qu’il maîtrise parfaitement. Suivi à la réalisation du clip par Hustler Game, ZKR nous plonge dans la face obscure des quartiers de Roubaix. Très loin des préjugés que certaines personnes peuvent faire sur les gens du Nord, ZKR impose avec ténacité un respect envers les quartiers de sa ville et leurs habitants.

Accompagné tout le long du clip par deux individus avec un ensemble blanc et vêtus d’une cagoule, ZKR nous propose un visuel de qualité notamment au volant d’une belle Audi blanche RS3. Dans un environnement très dur, le rappeur met en garde notamment sur le fait qu’ « ici la méfiance est l’arrière grand-mère de la confiance ». Lors de la deuxième partie du clip, la transition est effectuée par la prod de DJ Bellek et l’apparition d’une nouvelle Audi non plus blanche mais noire tout comme ses habits. Lors de ce changement soudain, ZKR porte l’accent sur les quartiers Nords de Roubaix, lieux symboles de fierté et d’identité pour ce jeune artiste.